Décès de Renaud de Laborderie

Renaud de Laborderie © DR

Décès de Renaud de Laborderie

Directeur de collection chez Solar depuis 35 ans, il s'est éteint dimanche 24 juin.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw,
Créé le 26.06.2012 à 00h00,
Mis à jour le 26.06.2012 à 00h00

Le journaliste sportif Renaud de Laborderie, grand spécialiste de Formule 1, football, tennis et des jeux Olympiques, s'est éteint dimanche 24 juin à l'âge de 81 ans.

Ancien responsable des sports du quotidien Le Parisien, il contribuait encore à de nombreux magazines et travaillait depuis les années 1980 pour les éditions Solar.

Il a en effet dirigé la plupart des ouvrages de sport publiés par cette maison depuis 35 ans, notamment la collection des “Livres d'or”, leader des annuels de sport. Les plus grands sportifs et les meilleures plumes de l'édition sportive ont contribué aux ouvrages édités sous sa direction.

“Nous perdons un homme exceptionnel, un auteur hors du commun et un directeur de collection dont la connaissance du sport et l'énergie au travail auront été, jusqu'à son dernier
Livre d'or sur Roland Garros 2012, un exemple”, explique Jean-Louis Hocq, directeur de Solar. Cet ouvrage sera publié le 4 juillet. Suivra, du même auteur, F1, la légende le 11 octobre.

Fils de Marcel de Laborderie, international de rugby, Renaud avait été fait chevalier de la Légion d'honneur par Pierre Mazeaud, ministre des Sports entre 1974 et 1976, pour la qualité de sa plume.

Ses obsèques auront lieu lundi 2 juillet à 10 h 30 à la chapelle de la Pitié-Salpêtrière. Renaud de Laborderie sera inhumé au cimetière d'Auteuil, dans le 16e arrondissement de Paris.
26.06 2012

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités