Delcourt

Deux femmes de textes arrivent au pays des bulles. Sandrine Thévenet, 47 ans (à gauche sur la photo) et Lola Nicolle, 27 ans (à droite) rejoindront le groupe Delcourt dans quelques semaines pour développer au printemps 2020 une collection de littérature française. Ce développement au sein du groupe spécialisé en bande dessinée est cohérent avec le lancement en 2017 d'une branche littérature étrangère, pilotée par Emmanuelle Heurtebize. Déjà complices et complémentaires, les deux éditrices se sont rencontrées il y a cinq ans chez Liana Levi.

Sandrine Thévenet y travaille depuis 2009 en tant que responsable éditoriale. Diplômée de l'IEP de Lyon et de Paris 8, elle commence sa carrière en 1997 aux côtés d'Eric Naulleau à L'Esprit des péninsules puis passe chez Héloïse d'Ormesson avant de rejoindre Liana Levi. C'est là qu'elle croise la route de Lola Nicolle, apprentie de 2013 à 2015, en parallèle de son master à Paris XIII-Villetaneuse. La jeune éditrice part ensuite chez Héloïse d'Ormesson avant de rejoindre en 2016 L'Iconoclaste en tant qu'éditrice de littérature française. Par ailleurs auteure, elle publie son premier roman, Après la fête, aux Escales à la rentrée.

 

En date

1972
Naissance de Sandrine Thévenet
1992
Naissance de Lola Nicolle
2013
Rencontre chez Liana Levi
2019
Arrivée chez Delcourt pour créer une collection de littérature française

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités