Des bibliothécaires parisiens se mettent en grève

médiathèque Jean-Pierre-Melville, Paris 13e © Olivier Dion

Des bibliothécaires parisiens se mettent en grève

Les grévistes protestent contre des projets de réorganisation du réseau et le manque de concertation avec les affaires culturelles de la Ville.

Par Laurence Santantonios,
avec ls,
Créé le 24.11.2009 à 00h00,
Mis à jour le 24.11.2009 à 00h00

Des bibliothécaires de la Ville de Paris seront en grève mercredi 25 novembre à l'appel des syndicats CFTC, CGT, FO, Supap-FSU et Unsa.

Les grévistes protestent en particulier contre un projet de réorganisation du réseau en quatre nouveaux secteurs géographiques qui, selon les syndicats, entraînera « une baisse des moyens et des personnels et une marginalisation des petites bibliothèques de quartier au détriment des plus gros établissements ».

D'autres motifs d'inquiétude continuent de préoccuper les personnels, comme la délocalisation du service de transport des bibliothèques (grève perlée depuis quinze jours de l'équipe des huit personnes qui assumaient ce service), la situation toujours en suspens de la petite bibliothèque Vaugirard (15e), ou encore l'absence de concertation avec la direction des affaires culturelles.

Un rassemblement des personnels est prévu à 13 heures au siège de la direction des affaires culturelles de la Ville, à l'hôtel d'Albret, dans le 4e arrondissement.
24.11 2009

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités