Des vélos, des tags et des livres | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, avec publishers weekly, le 10.06.2016 à 17h00 (mis à jour le 10.06.2016 à 18h00) Etats-Unis

Des vélos, des tags et des livres

La chaîne américaine Books & Books lance fin juin un concept qui allie une librairie, des vélos, du running et une galerie d'art.

Mitchell Kaplan aime les livres. Cofondateur de la Foire du livre de Miami, membre du comité de direction du centre des arts littéraires de Floride et du centre littéraire de l'université de Miami, l'ancien président de l'Association des libraires américains gère aussi un réseau, Books & Books, composé de huit librairies (dont quatre dans le sud de la Floride). Trois d'entre elles sont dotées d'un café et d'un restaurant.

Le 28 juin, sa nouvelle librairie, dans le quartier de Wynwood à Miami, proposera un concept hybride très différent. Aux livres se mêleront des vélos, des équipements pour du jogging et une galerie d'art. En partenariat avec No Boundaries Sport, un magasin local indépendant, et l'artiste de street art David "LEBO" Le Batard, Books+Books+Bikes+LEBO se veut la figure de proue d'un quartier qui a des allures de SoHo. 

Pour Mitchell Kaplan, il s'agit d'un test. Le bail est d'un an. Si les clients sont au rendez-vous, il sera temps de déménager dans un local plus pérenne.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre