Metz/Du 5 au 7 avril

Le festival Le Livre à Metz, qui se place sous la bannière « Littérature & Journalisme », revient avec une nouvelle thématique rassembleuse, « Désirs ». Cette 32e édition fera donc la part belle aux rêves et aux utopies, au corps, au plaisir et à la liberté. Elle accueillera en invités d'honneur l'académicien Dany Laferrière, qui « assurera » la soirée d'ouverture, la Mosellane Carole Martinez, qui donnera notamment une lecture-entretien, et l'auteur pour la jeunesse Jean-Philippe Arrou-Vignod. Yatuu, jeune illustratrice et scénariste, portera les couleurs de la bande dessinée. Parmi les 200 auteurs régionaux, nationaux et internationaux invités : Emmanuelle Bayamack-Tam, Sarah Chiche, Olivier Duhamel, Amin Maalouf, Colombe Schneck et Zoé Valdés.

Pour concocter la programmation, l'équipe du festival, Claire de Guillebon en tête, s'adjoint depuis 2017 la collaboration de deux conseillers littéraires : la romancière Valentine Goby et le reporter-écrivain Olivier Weber. 70 rencontres sont prévues dans une trentaine de lieux culturels locaux : musées, salles de concerts, librairies ou médiathèques.

Le festival se déroulera pendant trois jours sur la place de la République, sous chapiteaux (« Causerie », « Jeunesse »...). 35 000 visiteurs sont attendus, qui bénéficieront de la gratuité pour la plupart des formats proposés.

www.lelivreametz.com

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités