Deux biographies de Cindy McCain et Michelle Obama sur Kindle uniquement

Michelle Obama et Cindy McCain © DR

Deux biographies de Cindy McCain et Michelle Obama sur Kindle uniquement

The Globe Pequot Press, l'éditeur des biographies des femmes des deux candidats à la Maison Blanche, a conclu un accord d'exclusivité avec Amazon, pour diffuser ces titres, sous le format e-book, en avant-première.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h00

Les propriétaires de Kindle, aux Etats-Unis peuvent lire en avant-première sous format électronique la vie des deux premières dames potentielles, Cindy McCain et Michelle Obama, suite à un accord d'exclusivité entre The Globe Pequot Press, l'éditeur de ces biographies sous son label Lyons Press, et Amazon.

Depuis le 10 septembre, il est possible de télécharger la biographie de l'épouse du candidat démocrate Barack Obama (Michelle Obama: Grace and Intelligence in a Time of Change par Elisabeth Lightfoot). Et à partir de ce lundi 15, celle de la femme du candidat républicain (Cindy McCain: Elegance, Good Will and Hope for a New America, par Alicia Colon), est également disponible.

Ces livres complètent l'offre d'ouvrages politiques disponibles sur Kindle comme The War Within de Bob Woodward, Change We Can Believe In de Barack Obama et bientôt How a Hockey Mom Turned Alaska's Political Establishement Upside Down de la colistière de McCain, Sarah Palin.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir aux utilisateurs de Kindle la possibilité de lire les premières biographies de Michelle Obama et Cindy McCain des mois avant la parution de l'édition papier », a déclaré Ian Freed, vice-président d'Amazon Kindle dans un communiqué de presse.

Cependant, si la version papier de la biographie de Michelle Obama est annoncé par Lyons Press pour la fin de l'année, en ce qui concerne la biographie de Cindy McCain, il n'y aura de livre que si son époux devient président des Etats-Unis !

La diffusion de ces deux livres qui ne seront donc pas forcément en librairie sera limitée. Surtout que leur version électronique ne sera pas visible pour les utilisateurs d'autres types de terminaux numériques qui lisent les e-books comme le Reader de Sony, le Palm ou l'iphone.

Ce n'est pas la première fois que le Kindle d'Amazon, qui a été lancé outre-Atlantique en novembre 2007, négocie ce type d'accord. Il avait par exemple commercialisé en exclusivité le roman de Terry Goodkind, Wizard's First Rule.
15.04 2015

Les dernières
actualités