Elie Wiesel va écrire un livre avec Barack Obama

Barack Obama et Elie Wiesel

Elie Wiesel va écrire un livre avec Barack Obama

L'écrivain de 84 ans, qui avait évoqué ce projet en novembre dernier à un journal israélien, a confirmé l'écriture d'un ouvrage avec le président des Etats-Unis, début 2015.

J’achète l’article 1.50 €

avec mq, avec la croix,
Créé le 19.06.2013 à 00h00,
Mis à jour le 19.06.2013 à 00h00

L'écrivain israélien Elie Wiesel, survivant de l'Holocauste et prix Nobel de la paix 1986, a confirmé au quotidien La Croix qu'il allait écrire un livre avec le président des Etats-Unis Barack Obama, lui même prix Nobel de la paix. Il avait parlé de ce projet au quotidien israélien Haaretz, en novembre 2012.

L'écrivain d'origine roumaine, auteur de La Nuit (Minuit, 1958), a affirmé qu'ils commenceraient l'écriture au milieu du mandat de Barack Obama, c'est à dire début 2015.

Les deux hommes se connaissent bien. Barack Obama a vu Elie Wiesel pour la première fois lors alors qu'il était étudiant. L'écrivain était venu faire une lecture dans son université. Ils sont devenus amis en 2009, quand le président l'a invité lors de sa visite sur le site du camp de concentration de Buchenwald, où ses parents et sa soeur ont été assassinés.

L'écrivain s'était confié au journal Haaretz sur sa relation avec le président des Etats-Unis : « Nous parlons de philosophie, de contemplation, d'idées, mais jamais de politique. C'est quelqu'un de réfléchi, avec de la profondeur et une curiosité intellectuelle ».
19.06 2013

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités