En attendant l'iPad

En attendant l'iPad

Steve Jobs

En attendant l'iPad

iSlate s'appelerait en fait iPad, si l'on en croit des rumeurs insistantes sur le net, à la veille de la présentation mercredi soir à San Francisco de la tablette numérique d'Apple.

Par Marie Kock,
avec mk Créé le 15.04.2015 à 19h12

Si tout se passe comme l'a soigneusement orchestré Apple, c'est mercredi soir, vers 19 heures (heure française), au Yerba buena center for the arts theater de San Francisco que la marque à la pomme devrait dévoiler sa nouvelle tablette numérique. En véritable pro de la communication, Apple a su faire monter la sauce autour de son nouveau produit.

Résultat, alors que l'on ne sait presque rien - ou tout et son contraire - de cette tablette numérique, toute la planète geek et technophile est en ébullition à l'idée de découvrir ce nouvel objet qui, rappelons-le, pourrait ringardiser les lecteurs numériques grâce à son approche multimédia, sa connection 3G et son écran couleur.

La dernière rumeur en date, diffusée par un tweet du grand marchand d'appareils électroniques allemand Media Market, rapidement retiré, annoncait que le nom de la tablette pourrait être iPad, et non iSlate ou iTab, qu'elle serait vendue à partir de 499 euros, sous conditions d'abonnement à l'opérateur de téléphonie T-Mobile et qu'elle serait commercialisée dès le mois de mars.

Quelle que soit l'offre dévoilée demain, Apple ne manquera pas de faire l'événement et de s'imposer comme un acteur incontournable. Une position renforcée par des résultats records : le fabricant a enregistré pour le premier trimestre un bénéfice de 3,4 milliards de dollars, soit une hausse de 49% sur un an. Steve Jobs se trouve désormais aux commandes d'un groupe qui réalise 50 milliards de dollars de chiffre d'affaires, en rythme annualisé.
15.04 2015

Les dernières
actualités