Paru le 9 janvier chez Grasset et tiré à 35 000 exemplaires, Emmanuel Le Magnifique : chronique d'un règne de Patrick Rambaud se retrouve en 5e position du palmarès romans. Jean-Jacques -Bourdin a donné le 9 janvier le coup d'envoi de la promotion sur RMC-BFM TV, suivi le 11 janvier par une interview dans L'Obs. L'auteur, membre de l'académie Goncourt, poursuivra sa tournée médiatique le 19 janvier chez Laurent Ruquier dans « On n'est pas couché ».

Son ouvrage dessine un portrait parodique d'Emmanuel Macron, dit « le prince », et de son ascension au pouvoir, le tout rédigé dans l'esprit des Mémoires de Saint-Simon. Avec ce quinquennat, il entame une nouvelle série dans Les chroniques d'un règne, après Nicolas Ier (2008-2013), sur Nicolas Sarkozy puis François le Petit (2016-2017), sur François Hollande.

Sa meilleure vente reste le premier volet des Chroniques d'un règne de Nicolas Ier (2008), écoulé à 100 000 exemplaires, d'après l'éditeur.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités