“Ennemis publics” de Michel Houellebecq et Bernard-Henri Lévy paraît aujourd'hui

Photomontage © Olivier Dion/Philippe Matsas

“Ennemis publics” de Michel Houellebecq et Bernard-Henri Lévy paraît aujourd'hui

Prévue le 8 octobre, la livraison du mystérieux livre de Flammarion a été avancée.

Par Christine Ferrand,
avec cf Créé le 15.04.2015 à 21h52

Après trois mois de suspense sur la nature du livre et l'identité de ses auteurs, les 120 000 exemplaires d'Ennemis publics, de Michel Houellebecq et Bernard-Henri Lévy, publié en coédition par Flammarion et Grasset, arrivent en librairie ce jeudi 2 octobre.

Le lancement a été avancé à la suite de la révélation du Journal du dimanche le 21 septembre. Du coup, le plan média se précipite : dès mardi 30 septembre, Michel Houellebecq, à peine arrivé en France, était l'invité “en exclusivité” de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1.

Le lendemain, Libération consacrait une double page au livre lu également “en exclusivité”. Ce jeudi, Le Nouvel Observateur présente “en exclusivité” des extraits du livre... malgré les diatribes de Michel Houellebecq contre son directeur délégué de la rédaction, Jérôme Garcin.

Et dès le retour en France de Bernard-Henri Lévy, dimanche, le tandem commencera une tournée des radios et des télévisions. Rendez-vous est pris pour le 7 octobre sur France Inter avec Nicolas Demorand.

Dans son numéro à paraître vendredi, Livres Hebdo revient sur la mise en vente de livres “sous X” et sur ce livre, qui mêle autobiographie et développements philosophiques.

Les dernières
actualités