Proclamation

"Entre fauves", lauréat du prix Libraires en Seine 2021

"Entre fauves", lauréat du prix Libraires en Seine 2021

Le livre de Colin Niel a été choisi par les lecteurs des librairies adhérentes à l’association de l’Ouest parisien. En jeunesse, Eric Senabre et Eléonore de Villeppoix ont également été récompensés.

Par Cécile Charonnat ,
Créé le 05.06.2021 à 10h00

Pour sa 9e édition, le prix Libraires en Seine a été décerné à Entre fauves de Colin Niel, publié en septembre 2020 par Le Rouergue.

Finaliste du Prix du Roman d’Ecologie 2021, l’ouvrage a déjà été récompensé par les 304 libraires francophones de Libr’à nous qui l’ont élu meilleur polar il y a trois mois.

Concourant aux côtés de Colum McCann (Apeirogon, Belfond), Laurent Petitmangin (Ce qu’il faut de nuit, La Manufacture de livres), Lola Lafon (Chavirer, Actes Sud), Kiran Milwood Hargrave (Les graciées, Robert Laffont) et Hugo Lindenberg (Un jour ce sera vide, Christian Bourgois), Colin Niel a reçu son prix samedi 5 juin. Pour remplacer la cérémonie qui réunit habituellement plus de 400 lecteurs, les Libraires en Seine ont opté pour un Facebook live. L’événement est également visible sur la chaîne Youtube de l’association tout comme les interviews des cinq autres finalistes.

Créé en 2013, le prix Libraires en scène a réuni cette année 316 votants, tous clients des treize librairies membre de l’association. Il est doublé depuis 2015 des prix jeunesse des P’tis bouquineurs en Seine et, depuis 2018, des Bouquineurs en Seine. Les 462 jeunes participants ont élu, pour les P’tis Bouquineurs (8-12 ans), Le jeu d’Hiroki d’Eric Senabre chez Didier jeunesse et pour les Bouquineurs (adolescents), La ville sans vent, d’Elénore Villeppoix chez Hachette romans.
 

Les dernières
actualités