ePub3 : Adobe rejoint le consortium Readium

ePub3 : Adobe rejoint le consortium Readium

Readium a annoncé le 9 septembre qu'Adobe le rejoignait afin de contribuer au développement de SDK, un lecteur de fichiers ePub 3.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le créateur de DRM Adobe devient membre du consortium Readium, afin de participer au développement du projet SDK, un moteur de rendu nécessaire aux applications de lecture d'ePub3 pour des tablettes et smartphones.

Pour rappel, le consortium Readium a été lancé par l'International Digital Publishing Forum (IDPF) et présenté lors du dernier Salon du livre de Paris (lire notre actualité). Comprenant plusieurs éditeurs français parmi ses membres, son objectif est de poursuivre les développements techniques nécessaires à la lecture des fichiers ePub 3.

«Adobe a été un fervent partisan de l'ePub depuis sa création, déclare Tridib Roy Chowdhury, directeur général chez Adobe dans un communiqué. Nous sommes ravis de réaliser une étape importante dans la promotion de cette norme en rejoignant le consortium Readium, et de collaborer avec d'autres intervenants clés de l'industrie dans le développement du projet SDK de Readium.»

Selon Readium.com, il est prévu que, grâce à la contribution d'Adobe, il soit possible pour toute demande d'un client d'une application construite avec SDK de Readium, d'intégrer directement une prise en charge des fichiers ePub 2 et ePub3 protégés par Adobe Content Server 4, la DRM la plus répandue pour les livres électroniques.
15.04 2015

Les dernières
actualités