Etats-Unis

Etats-Unis : les livres les plus vendus de 2013 sont…

Jeff Kinney en signature à New York en 2009 - Photo WIKIMEDIA COMMONS

Etats-Unis : les livres les plus vendus de 2013 sont…

Le Journal d’un dégonflé, Inferno, Docteur Sleep et un ouvrage pour passer « un moment avec Jésus, chaque jour de l'année » figurent parmi les  meilleures ventes américaines.

J’achète l’article 1.50 €

Par Manon Quinti,
Créé le 06.01.2014 à 18h45,
Mis à jour le 09.01.2014 à 15h29

Publishers Weekly a publié e 3 janvier le classement Nielsen BookScan qui établit les 20 livres les plus vendus aux Etats-Unis durant l’année écoulée. En tête, le volume 8 du Journal d’un dégonflé de Jeff Kinney, pas encore traduit en France. L’ouvrage jeunesse a été vendu à plus de 1,8 millions d’exemplaires aux USA selon Nielsen BookScan, qui suit environ 80% des ventes de livres papier.

Nielsen BookScan Top 20

1. Hard Luck (Wimpy Kid, volume 8) de Jeff Kinney (Abrams/Amulet) Journal d'un dégonflé, dont les tomes précédents ont été publiés par Seuil Jeunesse.

2. Inferno de Dan Brown (Doubleday, publié par Lattès en mai 2013)

3. Killing Jesus de Bill O’Reilly and Martin Dugard (Henry Holt)

4. Proof of Heaven d’Eben Alexander (Simon & Schuster), publié en mars par G. Trédaniel sous le titre La preuve du paradis : voyage d'un neurochirurgien dans l'après-vie... C’est l’histoire d’un neurochirurgien qui témoigne de son expérience de mort imminente. Il raconte ainsi comment il a acquis la certitude que le paradis existe.

5. The House of Hades de Rick Riordan (Disney-Hyperion), à paraître le 26 février chez Albin Michel Jeunesse sous le titre La maison d’Hadès, Héros de l’Olympe. L’histoire de Percy et Annabeth qui se retrouvent aux enfers et doivent s'unir avec les cinq autres demi-dieux afin de clore les portes de la mort pour éviter la pire des invasions à la Terre.

6. Divergent de Veronica Roth (HarperCollins/Tegen), paru chez Nathan Jeunesse.

7. Jesus Calling de Sarah Young (Thomas Nelson). L’ouvrage a été publié sous le titre Un moment avec Jésus, chaque jour de l'année par les éditions Ourania, en novembre.

8. Sycamore Row de John Grisham (Doubleday)

9. The Third Wheel (Wimpy Kid, volume 7) de Jeff Kinney (Abrams/Amulet) Ce volume de la série Journal d'un dégonflé sera publié sous le titre Un coeur à prendre le 6 février prochain au Seuil jeunesse.

10. Happy, Happy, Happy de Phil Robertson (Howard Books)

11. Allegiant de Veronica Roth (HarperCollins/Tegen). Ce volume 3 est à paraître chez Nathan jeunesse.

12. Lean In de Sheryl Sandberg (Knopf). Lattès a publié en mai cet ouvrage intitulé En avant toutes : les femmes, le travail et le pouvoir. Directrice d'exploitation de Facebook, l'auteure fournit des conseils pratiques pour que les femmes puissent mener à bien leur carrière professionnelle tout en s'épanouissant personnellement.

13. The Fault in Our Stars de John Green (Dutton), paru chez Nathan jeunesse sous le titre Nos étoiles contraires.

14. Things That Matter de Charles Krauthammer (Crown Forum)

15. Doctor Sleep de Stephen King (Scribner). Traduit par Docteur Sleep chez Albin Michel en novembre, cet ouvrage raconte l’histoire de Danny Torrance, surnommé Docteur Sleep, qui travaille et utilise ses pouvoirs surnaturels dans un hospice. Il y rencontre Abra, une jeune adolescente qui fuit un inquiétant groupe de voyageurs.

16. The Great Gatsby de F. Scott Fitzgerald (Scribner)

17. And the Mountains Echoed de Khaled Hosseini (Riverhead). Belfond a publié en novembre la traduction, intitulée Ainsi résonne l'écho infini des montagnes. L’histoire d’un frère et de sa sœur, originaires d'un petit village des montagnes afghanes, qui ont été séparés enfants lorsque leur père a vendu la petite fille à une riche famille européenne.

18. Fifty Shades of Grey de E.L. James (Vintage), publié chez Lattès sous le titre Cinquante nuances de Grey.

19. Si-Cology 1 de Si Robertson (Howard Books)

20. Strengths Finder 2.0 de Tom Rath (Gallup Press)

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités