Phénomène de la semaine

Été studieux

CAHIER DE VACANCES - Photo DR

Été studieux

L'été débute et, dans les meilleures ventes, percent déjà les cahiers de vacances pour enfants et adolescents. Mais les cahiers pour adultes ne sont pas en reste. 

Par Pierre Georges ,
Créé le 30.06.2022 à 13h10

Alors que les vacances scolaires ne sont pas encore lancées, les parents, dans l'optique d'un été (un minimum) studieux, se ruent sur les cahiers de vacances. La tradition ne change pas cette année et, dans le Top 20 des meilleures ventes toutes catégories confondues pour la semaine du 20 au 26 juin, ce ne sont pas moins de neuf cahiers de vacances qui font leur entrée.

Ceci pour tous les âges : du CP vers le CE1 (6-7 ans) jusqu'au collège avec des cahiers de vacances de la 5e à la 4e. Là aussi sans surprise, le marché se divise toujours entre Hachette Éducation et sa série Passeport et Nathan avec ses Nathan vacances. À noter également que le Passeport de la 6e à la 5e : toutes les matières (Hachette Éducation) est le cahier qui remporte le plus de succès, se hissant directement en 7e position du Top 20.

Mais derrière cette tradition des cahiers de vacances pour enfants et adolescents, se cachent aussi de nombreuses publications de cahiers destinés aux adultes. Les nouvelles parutions très variées de ce début d'été 2022 le prouvent : Enquêtes criminelles : cahier de vacances (Marabout), Le cahier d'activités des gardiennes spirituelles (Jouvence), Mon cahier de vacances de sorcière (Secrets d'Étoiles), Cahier de vacances féministe (Hachette pratique), Mon cahier de vacances spécial chat (Rustica) ou encore Le petit Lenormand chez Alliance magique. Hédoniste, spirituel ou... criminel, choisissez votre été ! 

Sur le même thème

Les dernières
actualités