Grande-Bretagne

Faber & Faber publie un recueil inédit de P. D. James

P. D. James en 2004. - Photo OLIVIER DION

Faber & Faber publie un recueil inédit de P. D. James

L’éditeur britannique rassemble quatre nouvelles qui étaient parues dans les journaux à l’occasion de Noël.

J’achète l’article 1.50 €

Par Julia Deck,
Créé le 02.03.2016 à 14h38,
Mis à jour le 02.03.2016 à 15h18

Sous le titre de The Mistletoe Murders (“les meurtres du gui”), Faber & Faber rassemble pour la première fois quatre textes de commande que P. D. James avait publiés dans divers journaux à l’occasion des fêtes de Noël. Le recueil paraîtra en Grande-Bretagne au mois d’octobre.
 
La reine britannique du suspense, morte en 2014 à l’âge de 94 ans, a publié de son vivant une vingtaine de romans, entre 1962 et 2011, aujourd’hui disponibles en France chez Fayard et au Livre de Poche.

Le retour d'Adam Dalgliesh

Longtemps employée administrative, Phyllis Dorothy James commence à écrire dans les années 1950, tôt le matin avant de se rendre à son travail. Son premier roman publié, A visage couvert (Faber & Faber, 1962), inaugure la longue série des aventures d’Adam Dalgliesh. Deux des nouvelles aujourd’hui réunies par son éditeur historique sont d’ailleurs des enquêtes de ce héros fétiche.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités