Face à la concurrence, la librairie Obliques réplique… avec humour

Face à la concurrence, la librairie Obliques réplique… avec humour

La librairie auxerroise a réagi en vidéo à l'installation de deux grandes surfaces vendant des produits culturels.

J’achète l’article 1.50 €

avec mq,
Créé le 29.10.2012 à 00h00,
Mis à jour le 29.10.2012 à 00h00

«Face à la cruelle concurrence du monde du livre, les librairies indépendantes ont des idées.» Cette annonce, qui figure en première page du site de la librairie Obliques, située à Auxerre, est accompagnée d'une vidéo. La librairie indépendante a décidé de réagir avec humour à l'arrivée récente dans la ville de deux poids lourds, un espace culturel Leclerc, en mars dernier, et un Cultura, le 26 octobre.

«Il paraît qu'à Auxerre, les supermarchés décident d'ouvrir des espaces culturels. Et bien chez Obliques, nous avons décidé de contre-attaquer en ouvrant notre rayon surgelés», annonce solennellement un employé de la librairie dans la vidéo. Il nous conduit alors à l'étage, où il y a un frigo, et se met à présenter plusieurs produits surgelés. Histoire de montrer que vendre des livres, ce n'est pas le travail des supermarchés. «C'est comme si, nous les libraires, on se mettait à faire du surgelé», a déclaré Grégoire Courtois, propriétaire de la librairie Obliques, à l'Yonne.fr, le 26 octobre dernier.

Voir la vidéo
29.10 2012

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités