Feedbooks va proposer des livres numériques de la plateforme Eden

Feedbooks va proposer des livres numériques de la plateforme Eden

Hadrien Gardeur, de Feedbooks

Feedbooks va proposer des livres numériques de la plateforme Eden

La librairie électronique française a lancé son service payant en novembre. Fin janvier, des titres de Flammarion, Gallimard, La Martinière et Le Seuil seront disponibles.

Par Julie Rocha-Soares,
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 22h43

“D'ici la fin du mois, le catalogue des éditeurs de l'agrégateur Eden sera mis en ligne”, explique Hadrien Gardeur, cofondateur de Feedbooks, contacté par Livres Hebdo.

La librairie numérique française développe depuis le mois de novembre son offre de livres, en français et en anglais, en téléchargement payant. Son catalogue de près de 20 000 références (2 000 en français et 17 600 en anglais) devrait évoluer pour atteindre 150 000 titres.

“A l'heure actuelle, plus de 100 000 livres sont téléchargés chaque jour sur notre site, soit 3 millions par mois. En décembre, ce chiffre est monté à 4,5 millions”
, précise Hadrien Gardeur.

Feedbooks reverse aux éditeurs français “un montant variable du prix de vente, qui se négocie” et tourne “aux alentours de 75%”, poursuit-il.

La communauté de lecteurs est aussi sollicitée pour se tourner vers les livres payants. “Nous leur adressons des messages en ce sens à la fin des ouvrages qu'ils téléchargent”, explique Loïc Roussel, l'autre cofondateur de Feedbooks, cité sur l'Expansion.com.

En outre, la librairie numérique française est sur le point de signer des accords avec d'autres maisons d'éditions, américaines et canadiennes, afin de “proposer pratiquement tous les éditeurs, dès le mois de février”, se félicite Hadrien Gardeur.

Pour l'instant, les deux fondateurs de la librairie numérique n'avancent aucun objectif chiffré.
15.04 2015

Les dernières
actualités