Florence Mixhel à la tête du journal Spirou | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 02.11.2017 à 16h33 (mis à jour le 02.11.2017 à 17h00) Presse

Florence Mixhel à la tête du journal Spirou

Florence Mixhel

Pour la première fois, une femme a été nommée à la tête de l'un des plus vieux magazines français. Florence Mixhel a pris ses fonctions de rédactrice en chef du Journal Spirou le 1er novembre.

Pour la première fois depuis sa création en 1938, le Journal Spirou va être dirigé par une rédactrice en chef. Florence Mixhel, 36 ans, diplômée de philogie romane et d'un Master en journalisme, a pris ses fonctions le 1er novembre.

Rédactrice en chef adjointe de Frédéric Niffle depuis mars, elle aura pour mission de "développer le lectorat du journal auprès des nouvelles générations, et de faire prendre à l'hebdomadaire octogénaire l’indispensable virage du numérique" explique le communiqué des éditions Dupuis. Elle avait notamment initié la création du nouveau magazine Groom en 2016.

Frédéric Niffle, rédacteur en chef depuis 10 ans, se consacrera  au développement de nouvelles collections à l’intention des plus jeunes lecteurs notamment. Dupuis le remercie d'avoir "su redonner force et vitalité au seul Journal de BD « tous publics » du marché."

Le Journal Spirou sort chaque mercredi. Il est tiré à plus de 65000 exemplaires, en baisse régulière depuis quelques années, pour des ventes en moyennes de 50000 exemplaires depuis 2014. Les abonnements représentent 88% de ses ventes.
close

S’abonner à #La Lettre