Directeur éditorial de Fleuve éditions

Conscient que « l'édition est un monde qui se transforme », Florian Lafani, directeur éditorial de Fleuve éditions depuis dix-huit mois, s'applique depuis le début de sa carrière à anticiper les nouveaux modèles. Celui qui a « fait ses gammes auprès de Bernard Fixot » a cofondé en 2009 Leezam, une maison d'édition pionnière (mais éphémère) dans les contenus pour smartphones et tablettes. Devenu directeur du développement de la plateforme Izneo, dédiée à la BD en ligne, il a marqué de sa patte le catalogue de Michel Lafon, y intégrant notamment Aurélie Valognes et Agnès Martin-Lugand, dénichées dans l'univers foisonnant de l'autoédition. « Les outils ont évolué, on est entré de plein fouet dans l'ère des réseaux sociaux et des influenceurs, mais l'objectif reste le même : œuvrer pour qu'un livre trouve son public », estime ce digne représentant d'une génération « à l'aise avec le numérique sans être née avec », qui ambitionne, comme beaucoup, de publier moins et mieux.

Les dernières
actualités