Télévision

Une série sur l'œnologie va bientôt faire son arrivée sur le service public. Le manga Les Gouttes de Dieu des Japonais Tadashi Agi et Shu Okimoto est adapté en série télévisée pour France 2. 

Actuellement en cours de tournage, Les Gouttes de Dieu sera écrite par Quoc Dang Tran (Marianne), Clémence Madeleine-Perdrillat et Alice Vial, et réalisée par Oded Ruskin (Absentia). Produite par Les Productions Dynamic en association avec 22h22 et Adine Entertainment pour France Télévisions et Hulu (Japon), la série, portée par Fleur Geffrier et Tomohisa Yamashita aura 8 épisodes de 52 minutes. 

La nouvelle coproduction franco-japonaise suivra Camille Léger, jeune femme qui vient de perdre Alexandre Léger, son père, créateur du Guide des vins Léger et figure de l’œnologie, décédé dans sa demeure de Tokyo. Résidant à Paris, sa fille se rend au Japon et découvre le testament de son père, qu'elle n’a pas revu depuis la séparation de ses parents lorsqu’elle avait neuf ans. Lors de la lecture du testament, elle découvre qu'il a rassemblé la plus grande collection de vins au monde. Mais pour prétendre à cet héritage, Camille devra affronter un jeune œnologue, Tomine Issei, qu’Alexandre a formé et qu’il considérait comme son "fils spirituel". Un concours avec trois épreuves est alors organisé entre les deux héros, pour désigner le principal héritier. Problème : Camille n’a jamais bu une seule goutte de vin. 

Découvert par les lecteurs français en 2008 chez Glénat, la bande dessinée japonaise Les Gouttes de Dieu a été publié en 2004 au Japon dans le magazine Weekly Morning. Au fil des 44 volumes, le manga raconte l'histoire de Yutaka Kanzaki, un père oenologue qui laisse à son fils une série de douze énigmes au sujet de ses goûts pour les vins. Après la fin des Gouttes de Dieu, Shu Okimoto et Tadashi Agi ont décidé de prolonger l'aventure avec les séries dérivées Les gouttes de Dieu : mariage (Glénat) et Signé Le Vin (Pika). 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités