Etats-Unis

FremantleMedia acquiert les droits télé de "American Gods"

FremantleMedia acquiert les droits télé de "American Gods"

Le groupe international a acheté les droits télévisés pour adapter le roman fantasy de Neil Gaiman, publié en 2002 par les éditions Au diable Vauvert.

J’achète l’article 1.50 €

Par Manon Quinti,
Créé le 06.02.2014 à 16h45,
Mis à jour le 06.02.2014 à 17h00

Le groupe international FremantleMedia a acheté les droits pour adapter à la télévision American Gods de Neil Gaiman, rapporte le site Spinoff online. En novembre dernier, HBO avait perdu les droits télé du célèbre roman fantasy, publié en 2002 par les éditions Au diable Vauvert, et réédité par J’ai lu en 2004.

FremantleMedia travaille déjà sur le projet, dont Neil Gaiman est le producteur exécutif. Présente dans 40 pays, la société produit des programmes très populaires comme American Idol, The X Factor et America’s Got Talent aux Etats-Unis, et Le Juste Prix, Une famille en or ou encore Nouvelle Star en France.

L’auteur anglais Neil Gaiman est le créateur de la célèbre série de bande dessinée Sandman. Il est aussi connu pour ses best-sellers : The Ocean at the End of the Lane, récompensé par le National Book Award en 2013, et dont la traduction  paraîtra aux éditions Au diable Vauvert en octobre 2014 ; The Graveyard Book (L'Étrange vie de Nobody Owens), traduit par Albin Michel jeunesse en 2009, réédité par J’ai lu en 2012 et par Albin Michel Jeunesse le 8 janvier dernier ; ou encore Coraline, publié par Albin Michel jeunesse en 2003, et réédité en 2009 par les éditions Au diable Vauvert et J’ai lu en 2012.

American Gods raconte l’histoire d’un jeune homme, libéré après trois ans de prison, qui apprend que sa femme et son meilleur ami viennent de mourir dans un accident de voiture et qu'ils étaient amants. Traduit en 30 langues, l’ouvrage a reçu de nombreuses récompenses : le prix Hugo, Nebula et Bram Stoker du meilleur roman en 2002, le prix Locus du meilleur roman de fantasy la même année, et le prix Bob-Morane du meilleur roman étranger en 2003.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités