Gallimard va lancer les Audioguides Gallimard

© Olivier Dion

Gallimard va lancer les Audioguides Gallimard

Le groupe crée son nouveau département audio avec la Société des Contenus Culturels et Touristiques, spécialisée dans la création pour visites audioguidées, dans laquelle il prend une participation « significative ».

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 21h52

Le groupe Gallimard a annoncé mardi 27 novembre avoir pris une « participation significative mais non majoritaire dans la jeune société SCCT, Société des contenus culturels et touristiques ».

La SCCT a été créée en mars dernier par Anne Schutz et Didier Lombard, qui avaient travaillé auparavant dans la production et la réalisation d’audioguides (Antenna Audio), et par Philippe Pierrelée, qui vient de l’édition (Chêne).

Elle est spécialisée, sous le nom commercial Audioguide du voyageur, dans la création de contenus pour les visites audioguidées de musées, villes, sites patrimoniaux et naturels, un secteur dans lequel Gallimard, présent dans le secteur des guides de voyage, souhaite s’implanter afin de poursuivre le développement de ses collections audio : « Ecoutez lire», en littérature contemporaine jeunesse et adulte, « A voix haute» et « Grands entretiens » (archives sonores), « Audio Benjamin », pour les plus jeunes.

« En créant ainsi les Audioguides Gallimard, les compétences techniques et les savoir-faire éditoriaux sont réunis pour concevoir et réaliser des contenus de grande qualité destinés à répondre à une demande croissante des sites et à satisfaire la curiosité des publics français et étranger qui s'y pressent, indique le communiqué du groupe. Parallèlement, précise Gallimard, des études techniques et commerciales sont menées pour mettre à disposition des visiteurs des appareils d'écoute mieux adaptés à ces marchés culturels et touristiques ».

15.04 2015

Les dernières
actualités