Genève: Un salon du livre 2019 fédérateur | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, à Genève, le 05.05.2019 à 20h20 (mis à jour le 05.05.2019 à 21h00) Suisse

Genève: Un salon du livre 2019 fédérateur

Le salon du livre de Genève 2019 - Photo CLARISSE NORMAND

La manifestation littéraire qui s’est tenue du 1er au 5 mai à Genève se termine sur un bilan positif avec près de 90000 visiteurs et une hausse globale des ventes.

Co-présidée par Lydie Salvayre et Eric Fottorino, la 33e édition du salon du livre de Genève a attiré près de 90000 visiteurs. Selon un communiqué publié à l’issue de la manifestation, les ventes ont été au rendez-vous, avec, pour les libraires présents, « une hausse de 10% par rapport à l’année dernière ».

Chez Servidis, qui gérait plusieurs stands, Jean-Baptiste Dufour évoque une croissance globale à deux chiffres avec « un premier mai exceptionnel mais aussi un très bon week-end ». Plus nuancé, Pascal Vandenberghe, P-DG de Payot, parle d’un salon « correct, avec une hausse de 2,5% des ventes sur son stand jeunesse et de 1% sur les autres stands dont la librairie s’occupait. »

À côté du salon proprement dit, les divers événements littéraires, qui étaient pour la première fois proposés hors les murs dans différents lieux de la ville, ont de toute évidence séduit le public. 

Côté professionnel, les 5e assises de l’édition ont rassemblé plus de 400 libraires, éditeurs, bibliothécaires, auteurs ou encore institutionnels francophones, venus débattre sur le thème « le livre par-delà les frontières ».

Rappelons que le prochain Salon du livre, dont les dates ont été déplacées, se tiendra à Palexpo du 28 octobre au 1er novembre 2020.

Sur les mêmes thèmes (6 articles)

close

S’abonner à #La Lettre