Gérard Aimé quitte Alternatives

Gérard Aimé © O. Dion

Gérard Aimé quitte Alternatives

Fondateur de la maison il y a 35 ans, il l'avait vendue à Gallimard en 2006. Il en demeurait le directeur éditorial tandis que Charlotte Gallimard avait été nommée P-DG l'an passé.

Par Anne-Laure Walter,
avec alw,
Créé le 08.01.2010 à 00h00,
Mis à jour le 08.01.2010 à 00h00

« Times are changing... Alors place aux jeunes ! », déclare Gérard Aimé sur le site internet d'Alternatives. Le fondateur d'Alternatives vient en effet de quitter la maison passant définitivement le relai à la nouvelle P-DG Charlotte Gallimard.

Après 33 ans d'indépendance, il avait vendu en 2006 les éditions au groupe Gallimard. « C'est une conséquence normale de la vente d'Alternatives au groupe Gallimard. Nous avions prévu une période de trois ans de passation des différents dossiers, il est normal que je cède désormais la place à Charlotte », nous a expliqué Gérard Aimé.

La fille d'Antoine Gallimard était déjà depuis mai 2009 la P-DG de la maison, tandis que Gérard Aimé demeurait directeur éditorial. Il ne reste plus dans la maison qu'un seul des quatre journalistes cofondateurs d'Alternatives puisque Patrice Aoust conserve son poste de chef de fabrication.

Gérard Aimé qui « n'a pas encore l'âge de la retraite », précise-t-il, poursuivra son activité dans l'édition en tant que consultant extérieur « au service de [ses] amis dans la profession ».
08.01 2010

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités