Glénat quitte la plateforme collective Izneo

Page Glénat sur Izneo : 0 résultat

Glénat quitte la plateforme collective Izneo

L'éditeur de bande dessinée confie sa distribution numérique à Hachette, qui est déjà son distributeur pour les albums papier.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h00

Après Delcourt (voir notre actualité du 21 février), c'est au tour du groupe Glénat (Glénat, Vents d'Ouest, Drugstore, Treize étrange) de se retirer de la plateforme de BD numérique collective Izneo. Le groupe grenoblois vient d'annoncer à Livres Hebdo son passage à la distribution numérique d'Hachette Livre, qui est déjà son distributeur pour les livres papier.

Glénat faisait partie des douze éditeurs assurant près de la moitié du marché de la bande dessinée en France, à s'être associés il y a un an pour créer une plateforme de vente et de location de BD numérisées. Cependant, depuis le lancement d'Izneo en mars 20101, aucun titre du groupe n'avait été mis en ligne.

En janvier dernier, le directeur général de Glénat, Jean Paciulli, expliquait que ce n'était pas pour le groupe « la préoccupation première cette année » (voir LH 893, du 20.01.2012, p.68).

Izneo, qui vient de recruter un nouveau directeur commercial, Nicolas Lebedel, est en revanche en discussion bien avancée avec Futuropolis et Gallimard, qui pourraient rejoindre prochainement la plateforme, confirme-t-on chez Futuropolis.
15.04 2015

Les dernières
actualités