Glénat rachète l'éditeur de Kid Paddle, MAD Fabrik

© MAD Fabrik

Glénat rachète l'éditeur de Kid Paddle, MAD Fabrik

Au 1er janvier 2014, la maison d'édition belge MAD Fabrik rejoindra le groupe Glénat qui gérera donc désormais l'édition, les droits audiovisuels et merchandising de la BD Kid Paddle.

J’achète l’article 1.50 €

Par Anne-Laure Walter,
avec alw,
Créé le 27.08.2013 à 00h00,
Mis à jour le 27.08.2013 à 00h00

Glénat vient de racheter les éditions belges MAD Fabrik, créées en 2009 par l'auteur Midam, qui avait quitté Dupuis pour éditer lui-même, avec Araceli Cancino et Dimitri Kennes, les bandes dessinées autour de l'univers de Kid Paddle (Lire notre actualité).

Glénat a annoncé dans un communiqué qu'il gérera à partir du 1er janvier 2014 l'édition, les droits audiovisuels et merchandising de la «bande à Kid Paddle». Très versée dans le transmédia, MAD Fabrik propose en effet une large déclinaison de ses univers en produits dérivés (série animée, jouets, gadgets, jeux vidéo...).

Glénat publiera en 2014 le tome 3 de Grrreeny, le tome 12 de Game Over et le tome 14 de Kid Paddle! Quel programme!.

«Glénat et MAD Fabrik sont donc deux maisons qui partagent une vision éditoriale semblable, fondée en partie sur la création et l'exploitation sur plusieurs médias de séries jeunesse grand public de qualité. Il était cohérent et logique qu'elles mettent en commun leurs compétences et leur créativité dans ce domaine.» précise le communiqué.
27.08 2013

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités