Google propose aux éditeurs français la vente... en Italie

Google propose aux éditeurs français la vente... en Italie

© Google

Google propose aux éditeurs français la vente... en Italie

L'offre de Google Play prélude à l'ouverture dans le courant de l'été de sa librairie numérique en France.

Par Hervé Hugueny,
avec hh Créé le 15.04.2015 à 22h43

En attendant l'ouverture de sa librairie numérique en France, Google propose aux éditeurs adhérents de son « Programme partenaire Livres » d'accepter l'avenant aux conditions générales de vente pour activer la vente de leurs ebooks en Italie, où le service a été lancé la semaine dernière via la plateforme Google Play.
« Il s'agit de notre premier lancement sur un marché non-anglophone et d'autres pays européens vont suivre prochainement », indique le moteur de recherche. Les éditeurs membres du programme partenaires en France ont été avertis que Google pourrait ouvrir sa librairie numérique dans le courant de l'été.
Le moteur de recherche avait initialement prévu de devenir aussi fournisseur de livres numériques pour d'autres revendeurs, mais a récemment renoncé à cette activité, après l'avoir testée pendant quelques mois aux Etats-Unis avec l'American Booksellers Association (ABA, Association des libraires américains).
Le programme Partenaires, ouvert en 2004, permet simplement la consultation d'extraits des livres numérisés des éditeurs adhérents, voire la totalité pour ceux qui le souhaitent, comme Le Petit Futé ou les guides Michelin. Google n'indique pas le nombre d'éditeurs francophones adhérents de son programme, ni celui des livres disponibles.
15.04 2015

Les dernières
actualités