Guy Verhofstadt livre un plaidoyer pour l'Europe

Guy Verhofstadt © DR

Guy Verhofstadt livre un plaidoyer pour l'Europe

Avec Sortir de la crise. Comment l'Europe peut sauver le monde, à paraître le 3 juin chez Actes Sud/André Versaille, l'ancien Premier ministre belge Guy Verhofstadt tente de mobiliser les électeurs pour le suffrage du 7 juin.

Par Catherine Andreucci ,
avec ca Créé le 15.04.2015 à 20h04

Mêler un plaidoyer pour l'Europe à des pistes de sortie de la crise économique, c'est le pari que tient Guy Verhofstadt dans son livre Sortir de la crise. Comment l'Europe peut sauver le monde, qui paraît le 3 juin dans une coédition franco-belge Actes Sud/André Versaille. Belge flamand europhile, Guy Verhofstadt a été Premier ministre de Belgique de 1999 à 2008. Son livre est d'abord paru en néerlandais en mai, avant d'être traduit en français par l'auteur bilingue en collaboration avec les équipes de LinguaNet.

L'auteur plaide pour la création «d'une fédération mondiale, d'un réseau mondial composé des organisations régionales existantes ou en gestation, complété par les pays qui sont à eux seuls une grande puissance mondiale». Dans ce nouveau système politique mondial, l'Europe aurait toute sa place, mais une Europe réformée, puissante et régulatrice.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités