Hachette Livre reprend les éditions des Deux Terres

Sur le site des éditions des Deux Terres

Hachette Livre reprend les éditions des Deux Terres

Le groupe acquiert une participation majoritaire dans le capital de la maison fondée en 2002 par Nina Salter.

Par Marie Kock,
avec mk,
Créé le 05.01.2009 à 00h00,
Mis à jour le 05.01.2009 à 00h00

Hachette Livre a acquis une part majoritaire du capital des éditions des Deux Terres, indique le 5 janvier un communiqué du groupe, qui n'a pas souhaité préciser le niveau exact de sa participation.

Cette maison d'édition de littérature a été fondée en 2002 par Nina Salter, fille de l'écrivain américain James Salter et ancienne responsable de la littérature étrangère successivement chez Albin Michel et Calmann-Lévy, qui en assure la présidence et la direction éditoriale.

Après de nombreux rebondissements judiciaires, Nina Salter avait repris en 2006 l'ensemble des actions de la maison auparavant détenues à 51 % par Marie-France Fontaine, ex-responsable des droits internationaux du Seuil, et à 49 % par Le Seuil.

Les éditions des Deux Terres, qui produisent une douzaine de nouveautés par an, sont néanmoins restées diffusées et distribuées par Volumen jusqu'à la fin de 2008.

A compter du 1er janvier 2009, Hachette Livre reprend aussi la diffusion et la distribution du catalogue essentiellement axé sur la littérature étrangère (John Fowles, Kazuo Ishiguro, James Salter...) et les thrillers (Ruth Rendell et Patricia Cornwell notamment, qui ont suivi leur éditrice).

Selon le communiqué d'Hachette, la prise de participation majoritaire du groupe au capital des Deux Terres répond “au souhait de sa fondatrice de s'adosser à un système de diffusion-distribution de grande envergure, capable d'exploiter tout le potentiel de ses auteurs.”

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités