Hachette ouvre Numilog à des partenaires

Arnaud Nourry

Hachette ouvre Numilog à des partenaires

Arnaud Nourry propose aux éditeurs d'entrer dans le capital de sa filiale Numilog, spécialisée dans la distribution de livres numériques.

Par Hervé Hugueny ,
avec hh Créé le 15.04.2015 à 22h43

“Hachette Livre ayant acheté l'an dernier la plate-forme de distribution de livres numériques Numilog, qui compte déjà 40 000 livres numérisés, je propose d'ouvrir le capital de cette filiale à l'ensemble des éditeurs de la place et d'étudier le système de gouvernance adéquat”, a déclaré dans Arnoud Nourry, dans une interview au Figaro publiée le 7 septembre.

Le PDG d'Hachette Livre s'exprimait dans le cadre du dossier Google, qu'il invitait à venir négocier avec les éditeurs européens.

Associée au lancement en exclusivité à la Fnac du Reader de Sony, la reprise de Numilog avait profondément irrité les éditeurs qui confiaient jusqu'alors leurs livres numérisés à cette plate-forme indépendante.

Gallimard, notamment, a pris ses distances, pour fonder la plate-forme Eden-Livres avec le groupe La Martinière-Le Seuil, rejoints depuis par Flammarion.

Alain Kouck, PDG d'Editis, s'est récemment prononcé publiquement (voir La Tribune du 18 août) pour la constitution d'un centre de distribution numérique commun.

Arnaud Nourry n'a pas précisé la part du capital de Numilog qu'il est prêt à céder.

Numilog propose aujourd'hui la quasi-totalité du fonds L'Harmattan au format PDF, environ 6 000 titres du groupe Hachette et des éditeurs qu'il diffuse et distribue, ainsi que de nombreux ouvrages techniques, des titres en anglais et d'autres du domaine public, libres de droits.
15.04 2015

Les dernières
actualités