Hachette rachète Numilog

Hachette rachète Numilog

Le site de Numilog

Hachette rachète Numilog

Avec la société de Denis Zwirn, le numéro un de l’édition française se dote d’une infrastructure pour distribuer en formats numériques la production éditée par le groupe et par des éditeurs hors groupe.

Par Fabrice Piault,
avec fp Créé le 15.04.2015 à 22h43

Hachette Livre et Numilog ont signé un protocole d’accord en vue du rachat du premier agrégateur de livres numériques francophones et principal distributeur de livres numériques multi-formats en France par le numéro un de l’édition française, annonce le 5 mai un communiqué d’Hachette Livre.

Fondée en 2000 par Denis Zwirn, qui en demeurera le P-DG, Numilog développe avec une dizaine de salariés une triple activité de numérisation des ouvrages à destination des éditeurs ; de distribution numérique à destination des libraires, auxquels la société propose la gestion de leurs ventes en ligne ; et de librairie numérique, avec 43 000 titres dans tous les formats, à l’intention des internautes et des bibliothèques.

Denis Zwirn est par ailleurs l’auteur de l’étude, commandée par la Bibliothèque nationale de France, sur “L’élaboration d’un modèle économique de participation des éditeurs à la bibliothèque numérique européenne (Européana)”.

L’acquisition de Numilog constitue pour Hachette Livre “une étape majeure dans sa stratégie numérique”, précise le communiqué du groupe.

Grâce à la plateforme Numilog, qui a “vocation à offrir ses services à tous les éditeurs du marché, à l’image du système de distribution existant de longue date au sein du groupe Hachette Livre”, celui-ci entend désormais “distribuer les livres édités par le groupe, ainsi que par des éditeurs hors groupe, en formats numériques”.
15.04 2015

Les dernières
actualités