Edition

Hachette Romans dévoile la seconde édition du concours d'écriture "Nos Futurs"

Photo HACHETTE ROMANS

Hachette Romans dévoile la seconde édition du concours d'écriture "Nos Futurs"

Hachettes Romans s'associe à Melty, Phosphore et Babelio pour lancer la seconde édition d'un concours d'écriture autour d'un héros ou d'une héroïne qui s'engage.

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 14.09.2021 à 17h54,
Mis à jour le 14.09.2021 à 18h00

Hachettes Romans, les rédactions de Melty, Phospore et la plateforme Babelio lancent la seconde édition de "Nos Futurs", un concours d'écriture pour "réinventer le monde" grâce à la plume des écrivains en herbe.
 

Pour cette seconde édition, ouvertes à tous et toutes, les nouvelles voix doivent soumettre un manuscrit destiné aux adolescents et jeunes adultes, entre 200000 et 600000 signes, autour du thème "l'engagement". Le texte peut être décliné sous différents genres littéraires : histoire d'amour, un récit fantastique ou encore une enquête. 

Ils seront tous lus après la publication des textes sur sa plateforme dédiée, entre le 13 septembre et le 13 mars 2022. Dès le 15 avril 2022, cinq textes seront soumis au vote du public. Les trois titres ayant reçu le plus de vote seront départagés par le jury, composé de Célia Samba, Audrey du Souffle des mots, Melty, Phosphore, Babelio et l’équipe d'Hachette Romans.​​​​​​

Un soutien pour les plumes

Tout au long du concours, les internautes auront de l'aide de la part des anciennes participantes. Célia Samba, lauréate 2020 avec son roman La rue qui nous sépare, donnera des conseils d’écriture et répondra aux questions des participants sur l’écriture, tandis qu'Audrey Tribot du Souffle des mots proposera des chroniques sur des romans engagés. 

Créé en 2020 par Hachette Romans en partenariat avec le média Jam et l'association Lecture Jeunesse, "Nos Futurs" appelle tous les passionnés d'écriture à tenter leur chance et à proposer des romans engagés. La première édition a réuni 155 participations validées. Le nouveau talent verra son texte publié chez Hachette Romans. Il sera également invité au Salon du Livre et de la presse jeunesse de Montreuil pour rencontrer ses lecteurs et dédicacer son roman. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités