Edition

HarperCollins publiera le journal de guerre de Volodymyr Zelensky

HarperCollins publiera le journal de guerre de Volodymyr Zelensky

Volodymyr Zelensky, Simon Shuster (HarperCollins), paraîtra en juin 2023 - Photo HarperCollins

HarperCollins publiera le journal de guerre de Volodymyr Zelensky

Les éditions HarperCollins annoncent, la publication, en juin prochain, de The fight is here, journal de guerre du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Par Elodie Carreira,
Créé le 21.12.2022 à 16h35

Les éditions HarperCollins ont annoncé, dans un communiqué en date du 16 décembre, avoir obtenu les droits de publication de The fight is here. Le récit, signé par le journaliste Simon Shuster et qui paraîtra en juin prochain, raconte le conflit entre Russie et Ukraine tel qu’il est vécu par le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Un proche de Zelensky

Simon Shuster est un journaliste russo-américain d’origine ukrainienne. D’abord engagé au service de The Moscow Times, Associated Presse et Reuters, le journaliste rejoint le Times en 2013 et devient spécialiste de la crise en Europe de l’Est. Réputé très proche du président Zelensky - il l’aurait connu avant ses balbutiements politiques, lorsqu’il était encore humoriste -, il est devenu la plume attitrée du chef d’État.

The fight is here racontera donc l’invasion russe, rapportée depuis l’intérieur de l’enceinte présidentielle. Stratégies, communication, réactions, … l’ouvrage rendra compte du sang-froid et de la détermination avec lesquels le leader ukrainien a su faire face au conflit. 

Les dernières
actualités