HBO va adapter un roman jeunesse sur la K-Pop | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 03.02.2020 à 13h04 (mis à jour le 03.02.2020 à 14h01) Adaptation

HBO va adapter un roman jeunesse sur la K-Pop

L'auteure Lyla Lee - Photo SITE INTERNET LYLA LEE

La chaîne a acquis les droits du dernier roman de Lyla Lee, I’ll be the one, prévu pour le mois de juin chez HarperCollins.
 

La plateforme HBO Max (Warner) s'est imposée face à cinq acquéreurs potentiels pour adapter I’ll Be The One, le prochain roman de Lyla Lee que l'éditeur Katherine Tegen Books (HarperCollins) sortira aux Etats-Unis le 16 juin prochain.
 
Le livre met en scène Skye Shin, une jeune fille américano-coréenne bisexuelle de 16 ans, qui participe au concours de chant et de danse de la télé-réalité "K-Pop Shining Star". Avec l'aide de ses nouveaux amis et du mannequin Henry Cho, célèbre dans le monde entier, Skye affronte de front les normes de beauté démodées de l'industrie, et vise à devenir une star de la K-Pop - une star que le monde n'a jamais vue auparavant.

Un film supervisé par l'auteure

Basé sur un scénario de l’écrivain américano-coréenne Colleen McGuinness (Ramy, 30 Rock), le film devrait être réalisé par Nahnatchka Khan, à qui l’on doit le long-métrage Always Be My Maybe sur Netflix, conformément aux volontés de l’auteure."Lorsque nous étions en pourparlers pour le film, j'ai demandé que nous obtenions une scénariste asiatique. Ayant travaillé à Hollywood pendant environ deux ans, je sais combien il est difficile de se faire une place dans l'industrie en tant que femme asiatique" explique Lyla Lee sur son site.
 
Lyla Lee est l'auteur de la série d'albums jeunesse illustrés Mindy Kim, dont le premier tome est paru il y a deux semaines chez Aladdin Books (Simon & Schuster).

Née dans une petite ville de Corée du Sud, elle a vécu dans différentes régions des États-Unis,. Inspirée par son professeur d'anglais, elle a terminé son premier roman à l'âge de quatorze ans. Après avoir occupé divers emplois à Hollywood et étudié la psychologie et les arts cinématographiques à l'université de Californie du Sud, elle vit aujourd'hui à Dallas, au Texas.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre