"Hollande la transition tranquille", premier e-book du Monde

"Hollande la transition tranquille", premier e-book du Monde

Un an après Libération, le quotidien du soir se lance dans l'édition de livres numériques téléchargeables sur Amazon kindle et l'iBookstore d'Apple.

Par Vincy Thomas ,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h52

Après les initiatives de The Guardian et Libération, entre autres, c'est au tour du journal Le Monde de se lancer dans l'édition de livre numérique. Son premier e-book, Hollande, la transition tranquille, n'est autre que le cahier spécial du Monde paru dans son édition du 23 mai 2012. "« Profite bien de cette journée... Profite bien aussi de ta journée de demain. Ce sera ta seule journée d'insouciance à ce poste... » C'est l'unique conseil que Nicolas Sarkozy glisse par téléphone à François Hollande le 6 mai, au soir de son élection à la présidence la République" révèle le document.

Rédigé par la journaliste et essayiste Raphaëlle Bacqué, avec le service politique du Monde (Arnaud Leparmentier, David Revault d'Allonnes, Vanessa Schneider et Thomas Wieder), il raconte l'alternance entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, résumée ainsi : "quinze jours en mai. Portrait de l'homme qui a fini par ramener la gauche à l'Elysée. Et comment le deuxième président socialiste de la Ve République a bâti son équipe, en vue du gros temps qui s'annonce."

Disponible sur la boutique Amazon Kindle et sur l'iBookstore d'Apple depuis le 26 juin, ce livre numérique est vendu 4€99.

Depuis un an, Libération a édité 13 livres numériques (en format e-book ou/et PDF).

Les dernières
actualités