Librairie

Incendie à La Villette : l'ouverture du Cultura décalée

Le centre commercial et de loisirs en construction à la villette, avant l'incendie. - Photo SCAU

Incendie à La Villette : l'ouverture du Cultura décalée

L'incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi 20 août à la Cité des sciences a ravagé une partie du centre commercial Vill'up, dont l'inauguration était prévue pour la mi-octobre. L'ouverture de l'ensemble des 45 boutiques, et parmi elles le premier magasin Cultura situé dans la capitale, a été reportée.

J’achète l’article 1.50 €

Par Marine Durand,
Créé le 24.08.2015 à 15h40,
Mis à jour le 24.08.2015 à 16h00

Le premier Cultura de Paris n'ouvrira pas ses portes comme prévu à la mi-octobre. Le nouveau centre commercial Vill'up de la Cité des sciences, qui devait accueillir l'enseigne ainsi que 44 autres boutiques et restaurants et un grand complexe de cinéma Pathé, a été durement touché par un incendie dans la nuit du mercredi à jeudi 20 août. L'inauguration du centre commercial, prévue initialement dans deux mois, a été décalée.

"Des expertises sont en cours pour évaluer les dégâts, mais il est impossible de donner une date d'ouverture actuellement", a indiqué à Livres Hebdo une porte-parole la foncière française Apsys, chargée de l'exploitation de ce nouveau centre commercial, tout en précisant qu'"aucun produit n'a été détruit", les différentes boutiques étant encore en cours d'installation.

Implantée aux portes de Paris depuis l'ouverture, en avril 2014, d'une enseigne à La Défense, la chaîne Cultura avait signé en juin de la même année le bail d'un local situé dans le centre commercial Vill'up. Ce nouveau magasin, le premier à l'intérieur de la capitale, s’étendra sur plusieurs niveaux et occupera entre 2 500 et 3 000 m2, une taille comparable au Cultura de la Défense. Tous les métiers traditionnellement travaillés par la chaîne y seront présents : livres, disques, jeux, papeterie, loisirs créatifs…

La bibliothèque des sciences et de l'industrie intacte

L'incendie survenu à la Cité des sciences en fin de semaine ne s'est pas propagé à la partie musée du bâtiment, au cinéma La Géode ou à la bibliothèque des sciences et de l'industrie, située au niveau -1. Ces différentes infrastructures sont cependant restées fermées durant le week-end, afin de permettre les expertises menées dans les salles voisines.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités