InstaBD (2/10): Au fond du trou | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 31.07.2018 à 16h00 (mis à jour le 31.07.2018 à 16h03) Web

InstaBD (2/10): Au fond du trou

Photo INSTAGRAM @AUFONDDUTROU

Pendant deux semaines, Livres Hebdo partage avec vous le travail de 10 illustrateurs et auteurs de BD à suivre sur Instagram. Aujourd’hui, Nepsie et Le Vilain rénovent une maison troglodytique dans "Au fond du trou". 

Nepsie et Le Vilain ont acheté et révové une maison troglodytique, c’est-à-dire creusée dans le rocher à flanc de montagne. Sur un rythme de deux histoires par semaine publiées sur leur compte Instagram, ils racontent, avec beaucoup d’humour, leurs péripéties administratives puis celles rencontrées pendant les travaux de rénovation. 
 

Plus qu’une simple histoire, les auteurs mettent en ligne des tutoriels comme "Terrasser un toit" ou "Planter des iris", et même un bestiaire des animaux et insectes rencontrés dans leur maison. Un making-off de leur travail est également disponible. 
 
 

Au fond du trou, bientôt sponsorisé par Rustica ? -- . . . #webcomic #bd #jardinage #iris #tuto

Une publication partagée par Au Fond Du Trou (@aufonddutrou) le


Leur aventure, débutée en novembre 2017, séduit 2565 internautes. Afin de pouvoir continuer à raconter leur histoire dans de bonnes conditions, Nepsie et Le Vilain ont lancé une cagnotte sur Tipeee, une plateforme de financement participatif qui permet de s’assurer des revenus mensuels.
close

S’abonner à #La Lettre