InstaBD (5/10): Yehuda Adi Devir | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 03.08.2018 à 16h00 (mis à jour le 06.08.2018 à 10h58) Web

InstaBD (5/10): Yehuda Adi Devir

Photo ©YEHUDA DEVIR, COMPTE INSTRAGRAM @JUDE_DEVIR

Pendant deux semaines, Livres Hebdo partage avec vous le travail de 10 illustrateurs et auteurs de BD à suivre sur Instagram. Aujourd’hui, Yehuda Devir et les illustrations de sa vie de couple. 

Sur son compte Instagram, l’illustrateur isréalien Yehuda Adi Devir raconte sa vie de couple aux côtés de son épouse Maya —qui est également artiste. Avec sa série "On of these days" —"Il y a des jours comme ça, en français—, il croque des scènes humoristiques, parfois tristes mais toujours pleines de tendresse dans lesquelles tout le monde peut se reconnaître. 
 

Tout a commencé en septembre 2016. A l’époque, Yehuda et Maya, tout juste mariés, cherchent un appartement à Tel-Aviv. L’illustrateur publie alors un dessin sur Instagram pour inciter ses amis à le partager pour les aider à trouver un logement. Plus de 20000 "J'aime" plus tard, les internautes s'intéressent au travail de l'illustrateur et celui-ci décide de croquer régulièrement les instants de sa vie quotidienne. 
 

Sur son compte, l’illustrateur isréalien présente aussi quelques uns de ses travaux et prend souvent position contre les violences faites aux femmes. 
 

Au total, le compte de Yehuda Adi Devir compte 240 publications et est suivi par 2,9 millions d’abonnés. Chaque dessin enregistre minimum 30000 "J’aime" sur le réseau social. Un succès qui a poussé l’illustrateur a vendre ses dessins sur son site internet. Ses illustrations sont d’ailleurs réunies dans un livre auto-édité en 2018.

close

S’abonner à #La Lettre