“C'est mon dernier billet, chers lecteurs. Et mon dernier jour au Monde. Oui, il y a une fin à tout”, écrivait Robert Solé en dernier page du Monde daté du mardi 1er mars.

Directeur du Monde des Livres depuis octobre 2007, et billetiste depuis octobre 2006, Robert Solé était entré à la rédaction du quotidien en 1969. “C'est une décision purement personnelle”, nous déclare le journaliste et écrivain, qui s'apprête à publier deux ouvrages simultanément début mai, La vie éternelle de Ramses II au Seuil et un livre d'actualité, provisoirement intitulé Le pharaon congédié. Les vingts jours qui ont changé l'Egypte aux Arènes.

Il est actuellement remplacé par son adjointe à la direction, Raphaëlle Rérolle, critique littéraire au Monde des livres qui assure l'intérim de la fonction jusqu'à une nomination officielle au poste, dont elle pourrait ou non être titulaire.

Erik Izraelewicz, nommé à la tête du Monde le 11 février dernier, devrait officiliaser toutes les nominations au Monde vers la mi-mars.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités