A paraître

Jean d’Ormesson va entrer dans la Pléiade

Jean d'Ormesson - Photo © O. DION

Jean d’Ormesson va entrer dans la Pléiade

Antoine Gallimard a proposé à l’Académicien de publier son œuvre dans la prestigieuse collection.

Par Anne-Laure Walter,
Créé le 12.02.2014 à 17h39,
Mis à jour le 12.02.2014 à 18h00

Jean d’Ormesson a annoncé, dans Le Figaro daté du 12 février, qu’Antoine Gallimard lui avait proposé de publier son œuvre dans la “Bibliothèque de la Pleiade”. C'est en effet au P-DG de Madrigall que revient toujours la décision des nouveaux entrants dans la prestigieuse collection de Gallimard, née dans les années 1930.

L’Académicien est ravi d'entrer dans ce cercle fermé des auteurs “pleiadisés” de leur vivant tels Milan Kundera, Claude Lévi-Strauss, Julien Gracq, André Malraux, Paul Claudel, Marguerite Yourcenar et prochainement Philippe Jaccottet avec Œuvres, tiré le 20 février à 12 000 exemplaires, que Livres Hebdo chronique dans son numéro 985, daté du 14 février.  

L’entreprise en est pour l'instant au stade de projet et il faut encore entreprendre la sélection des textes parmi la quarantaine de romans publiés depuis le premier, L’amour est un plaisir, en 1956.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités