Jean François Colosimo, président du directoire du Cerf

Jean-François Colosimo © Olivier Dion - Photo

Jean François Colosimo, président du directoire du Cerf

Quelques heures après avoir donné sa démission, l'ancien président du CNL a été élu président du directoire des éditions du Cerf, dont la Province dominicaine est l'actionnaire majoritaire.

Par Christine Ferrand ,
avec cf
Créé le 25.06.2013 à 00h00

Sa démission du Centre national du livre n'a pas encore eu le temps d'être acceptée par le Président de la République qui en 2010 l'avait nommé par décret, mais les Dominicains des éditions du Cerf ont malgré tout procédé à l'élection de Jean-François Colosimo à la présidence du directoire. Maison d'édition religieuse au catalogue prestigieux, Le Cerf a pour actionnaire principal la Province dominicaine.

L'ancien président du CNL rejoint ainsi au directoire Dominique Rogeaux. Le frère Jean-Claude Lavigne, prieur du Couvent de l'Annonciation, a de son côté été élu président du conseil de surveillance.

Ces nominations correspondent, selon un communiqué des éditions du Cerf, à la deuxième phase de réorganisation de la maison d'édition catholique après son déménagement en août 2012. Après trois années de pertes importantes, Le Cerf doit se donner les moyens de rétablir les équilibres financiers de la maison. « Ces changements permettront à la Province d'être plus présente dans les décisions stratégiques de la société, tout en laissant la charge de la direction à un directoire laïc », précise le communiqué en indiquant que, outre son expérience de l'édition, Jean-François Colosimo enseigne la théologiue à l'institut Saint-Serge.

En décembre 2012, Nicolas-Jean Sed, directeur général et membre du directoire, avait quitté Le Cerf.
25.06 2013

Les dernières
actualités