Jean-Jacques Baudouin-Gautier devient directeur de Flammarion illustré | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 25.11.2013 à 18h12 (mis à jour le 26.11.2013 à 16h24) Nomination

Jean-Jacques Baudouin-Gautier devient directeur de Flammarion illustré

Jean-Jacques Baudouin-Gautier

Venu des éditions Taschen, il remplace Sophy Thompson, partie à Londres pour prendre la tête de Thames and Hudson. 

Jean-Jacques Baudouin-Gautier rejoint Flammarion au poste de directeur du département Livres illustrés, poste laissé vacant suite au départ de Sophy Thompson chez Thames and Hudson, qu'elle dirigera à compter du 1er décembre.
 
Connaisseur du marché du livre d'art, Jean-Jacques Baudouin-Gautier était depuis trois ans le directeur commercial international de Taschen.
 
Après une première expérience en tant que responsable du rayon Beaux-Arts de la librairie du BHV Rivoli, il devient attaché commercial au CNRS Editions. En 1995, il rejoint Taschen pour occuper successivement les postes de directeur commercial puis directeur général de la filiale française.

Il y a notamment mis en place la première opération de vente couplée d'un livre d'art avec un journal, en partenariat avec le journal Le Monde.

Le département “Livres illustrés” de Flammarion édite annuellement une centaine d’ouvrages dans les domaines de l’art, des catalogues de musées, de l’art de vivre et du pratique. Flammarion publie également sous sa marque une trentaine d’ouvrages par an en langue anglaise, diffusés aux USA en partenariat avec Rizzoli et en Grande-Bretagne avec Thames and Hudson.
close

S’abonner à #La Lettre