Jean-Robert Pitte entre à la commission « politique numérique » du CNL

Jean-Robert Pitte entre à la commission « politique numérique » du CNL

Jean-Robert Pitte

Jean-Robert Pitte entre à la commission « politique numérique » du CNL

Jean-Robert Pitte, professeur des universités, est nommé membre de la commission numérique du Centre national des lettres en remplacement de Marc-André Wagner, nommé secrétaire général du CNL le mois dernier.

Par Laurence Santantonios,
avec ls Créé le 20.01.2014 à 09h52

Né en 1949, Jean-Robert Pitte est géographe et président de l'université de Paris-Sorbonne (Paris-IV) depuis 2003, après en avoir été le vice-président.

Soucieux du rayonnement de sa discipline au-delà des milieux académiques, Jean-Robert Pitte est vice-président de la Société de géographie ainsi que du Festival international de géographie de Saint-Dié.

La commission « politique numérique » du CNL a pour mission de donner un avis sur les demandes d'aide aux projets français de contribution à une future Bibliothèque numérique européenne (BNUE).

A ce titre, cette instance s'est réunie le 10 janvier 2008, sous la présidence de Serge Eyrolles, afin d'examiner les demandes de 18 éditeurs et 4 agrégateurs désireux de participer à l'expérience-pilote de mise en ligne de livres sous droits, en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France (BNF).

L'ensemble des projets a été soutenu à hauteur de plus de 400 000 euros, correspondant à près de la moitié des investissements nécessaires pour la numérisation de neuf mille ouvrages de références récents.


20.01 2014

Auteurs cités

Les dernières
actualités