Edition

Jean Viard se met "En marche !"

Jean Viard se met "En marche !"

Le sociologue et cofondateur des éditions de l'Aube, Jean Viard, fait partie des 14 premiers candidats investis par le mouvement En marche ! d'Emmanuel Macron pour les élections législatives de juin. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Pauline Leduc ,
Créé le 07.04.2017 à 17h30 ,
Mis à jour le 07.04.2017 à 18h00

A l'occasion de son passage sur le plateau de L'Emission politique (France 2), jeudi 6 avril au soir, Emmanuel Macron a dévoilé les noms des 14 premiers candidats investis par le mouvement En Marche ! pour les élections législatives des 11 et 18 juin prochains. Parmi eux, le cocréateur des éditions de l'Aube, Jean Viard, fera campagne dans la 5e circonscription du Vaucluse. "Je me présente là où je vis, en tant qu'acteur de la société civile parce que je suis profondément d'accord avec le renouveau proposé par Emmanuel Macron mais aussi parce que Marine Le Pen convoite particulièrement cette circonscription”, explique l'éditeur à Livres Hebdo, précisant toutefois que "ce n'est pas l'Aube qui est en marche, c'est moi ! ”. 

Un homme engagé

Sociologue et directeur de recherche associé au Cevipof/CNRS à Science Po Paris, Jean Viard est engagé depuis de nombreuses années tant dans la lutte contre le populisme que dans la vie de la cité. Ancien encarté au parti socialiste, qu'il a quitté voilà plusieurs années, il a notamment travaillé dans les années 1990 à la réouverture du Centre dramatique national de Châteauvallon, lieu culturel de l'agglomération de Toulon qui était alors dirigée par le maire Front National Jean-Marie Le Chevallier. Ce spécialiste des questions d'aménagement de temps et du territoire est aussi membre de la  Conférence régionale consultative de Provence Alpes Côte d’Azur et a participé à la transformation du Vieux Port à Marseille. 

Avec cette campagne qu'il conçoit comme "une aventure enthousiasmante”, Jean Viard espère apporter "aux gens des leviers pour faire évoluer la société”. 

Les dernières
actualités