MEILLEURES VENTES

Joël Dicker, star de l’été 2014

Joël Dicker. - Photo © O. DION

Joël Dicker, star de l’été 2014

La vérité sur l’affaire Harry Quebert, en poche, Nos étoiles contraires et les Rainbow loom ont été plébiscités cet été par les lecteurs

Par Claude Combet,
Créé le 20.08.2014 à 17h01,
Mis à jour le 20.08.2014 à 18h00

Ce fut le livre de l’été : la version poche de La vérité sur l’affaire Harry Quebert, de Joël Dicker, sortie le 28 mai aux Editions de Fallois, qui s’est vendu à 569 761 exemplaires en grand format (source Ipsos), a fait le bonheur des lecteurs en vacances. En tête des ventes poches depuis 6 semaines, il figure en tête du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo tous genres confondus pour la semaine du 11 au 17 août.

Parallèlement les lecteurs se sont aussi précipités sur Nos étoiles contraires, de John Green (Nathan Jeunesse), l’histoire d’amour de deux adolescents atteints d’un cancer, qui s’inscrit en 2e position du Top 20, avant même la sortie sur les écrans français le 20 août de son adaptation cinématographique par Josh Boone.

Mais les challengers de Joël Dicker ont été… les Rainbow Loom. Ces élastiques de toutes les couleurs que l’on tisse pour en faire des bracelets ont fait fureur sur les plages (et ailleurs), auprès des petits comme des grands. Premier éditeur à proposer un livre, Didier Carpentier touche le jackpot. Bijoux en élastiques Rainbow loom, de Delphine Glachant, tiré modestement à 5 000 exemplaires pour sa sortie le 28 mars, atteint désormais un tirage de 300 000 exemplaires. En tête des meilleures ventes pratique, devant les coloriages, il prend la 20e place du Top 20.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités