José Manuel Lara devient président d'Editis

José Manuel Lara © DR

José Manuel Lara devient président d'Editis

Le président de Planeta prend en direct la destinée du deuxième groupe d'édition français. Alain Kouck est nommé vice-président et directeur général.

Par Christine Ferrand,
avec cf Créé le 15.04.2015 à 21h00

Deux mois après avoir été nommé P-DG d'Editis, Christian Brégou quitte ses fonctions. José Manuel Lara, patron de l'espagnol Planeta qui a racheté en mai dernier le deuxième groupe d'édition français, a décidé d'en prendre directement les rênes. Il a été nommé président d'Editis à la suite du conseil d'administration réuni le 6 mars. Alain Kouck, qui en présidait le directoire jusqu'en décembre 2008 avant de devenir directeur général, est nommé vice-président et directeur général.
Dans un communiqué, José Manuel Lara explique que cette décision est destinée à « doter le conseil d'administration d'une plus grande souplesse dans la prise des décisions » avec pour objectif « la consolidation du groupe Planeta en tant que grand groupe international de l'édition ». Le nouveau président d'Editis précise en outre : « La nomination d'Alain Kouck, ayant contribué à la réalisation d'excellents résultats par le Groupe Editis au cours des dernières années, assure la continuité de la gestion du groupe. »
Dans un contexte de crise économique et financière, le groupe espagnol a donc décidé de reprendre en main le groupe français huit mois après son rachat. Un prélude à une réorganisation en profondeur ?
15.04 2015

Les dernières
actualités