Joséphine affronte Deadpool | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 09.02.2016 à 16h28 (mis à jour le 09.02.2016 à 17h00) Cinéma

Joséphine affronte Deadpool

Ryan Reynolds dans Deadpool. - Photo TWENTIETH CENTURY FOX

L'héroïne de Pénélope Bagieu revient sur les écrans dans Joséphine s'arrondit tandis que, face à cette comédie française, le cinéma américain sort le grand jeu avec Deadpool, l'anti-héros le plus délirant de l'univers Marvel.

Le match commence dans les salles le 10 février. D'un côté, la suite de Joséphine, joli succès de l'année 2013 avec 600000 entrées. De l'autre un nouveau personnage issu de l'univers Marvel, Deadpool.

Joséphine s'arrondit est le premier film réalisé par Marilou Berry, qui incarne toujours l'héroïne imaginée par Pénélope Bagieu. Après avoir trouvé son homme parfait (non-fumeur, bon cuisinier et qui aime les chats), elle tombe enceinte, ce qui ne va pas sans créer quelques complications. Joséphine c'est trois albums (Joséphine, Joséphine - Même pas mal, Joséphine change de camp) paru d'abord chez J.C. Gawsewitch respectivement en 2008, 2009 et 2010, puis repris par Delcourt en 2012, et déclinés au Livre de poche en 2010, 2011 et 2012. Le distributeur vise le million et demi d'entrées pour cette comédie populaire dans laquelle Josiane Balasko, mère de Mairlou Berry, joue logiquement la mère de Joséphine.


Face à Joséphine, la Fox dégaine Deadpool. L'anti-héros de l'univers Marvel Comics, arrogant, psychopathe et mégalomane, est incarné par Ryan Reynolds, qui jubile dans cette sorte de parodie des films de super-héros. L'humour noir du mercenaire capable de se guérir lui-même devrait faire mouche auprès des adolescents et des fans de comics. Apparu en 1998 aux Etats-Unis, Deadpool a été publié en France pour la première fois en 2002 chez Marvel France. Depuis 2011, Panini Comics édite régulièrement ses aventures. En février, l'éditeur a publié Je suis Deadpool (collection "Marvel Anthologie"), Cable & Deadpool vol 4: deux mutants et un couffin (collection "Marvel monster"), Je suis ton homme (collection "Marvel Deluxe"), Deadpool massacre Deadpool (collection "Marvel Dark") et le volume 3 de la collection Marvel Now. A l'occasion de la sortie du film, dans la collection "Marvel Vintage", Panini Comics met en place le 10 février Deadpool: les origines, anthologie des deux premières sagas. Enfin, Huginn & Muninn édite Deadpool: apocalypse chiots, un roman adapté de la série, écrit par Stefan Petrucha.

close

S’abonner à #La Lettre