Nomination

Julie Gayet, présidente de l’agence Ciclic Centre-Val de Loire

Julie Gayet au Festival de Cannes

Julie Gayet, présidente de l’agence Ciclic Centre-Val de Loire

La comédienne et productrice est à la tête de l’agence du livre et de l’image en Centre-Val de Loire depuis le 24 septembre. Elle succède à Agnès Sinsoulier-Bigot.

J’achète l’article 1.50 €

Par Dahlia Girgis,
Créé le 28.09.2021 à 12h33,
Mis à jour le 28.09.2021 à 13h00

La comédienne et productrice Julie Gayet a été élue le 24 septembre à la présidence de l’agence du livre et de l’image en Centre-Val de Loire (Ciclic), à la suite du premier Conseil d’administration. La vice-présidence sera assurée par la conseillère régionale Cécile Caillou-Robert, membre de la Commission Culture, Tourisme, Coopération internationale. 

"Les soutiens de Ciclic permettent à toute une génération de créateurs de naître. J’ai été très fière d’accepter cette charge [...] Ce travail dépasse le secteur du cinéma (fiction et animation), car il y a aussi le livre, le patrimoine filmé, le soutien à la jeune création, l’éducation artistique et culturelle. Aux côtés de Philippe Germain, directeur général de l’agence, et de ses équipes, j’aurai à coeur de m’engager pour défendre ce modèle culturel unique nécessaire à l’émancipation des citoyens. Cela me semble particulièrement important dans cette période où la culture nous aidera à restaurer les liens qui nous unissent", a déclaré Julie Gayet.



Membre du conseil d’administration depuis le début de l’année 2021, Julie Gayet avait déjà accepté d’être la marraine des deux premiers lauréats de la bourse post-études production lancée par Ciclic en 2020. Elle succède à Agnès Sinsoulier-Bigot, présidente de Ciclic depuis février 2016. Né de la coopération entre la Région Centre-Val de Loire et l’État Ciclic Centre-Val de Loire, l’agence régionale pour le livre et l’image, met en œuvre un service public culturel.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités