Proclamation

Julien Dufresne Lamy, lauréat du Grand Prix des blogueurs littéraires 2019

Julien Dufresne-Lamy

Julien Dufresne Lamy, lauréat du Grand Prix des blogueurs littéraires 2019

Le blogueur a été récompensé pour son roman Jolis, jolis monstres publié chez Belfond.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 19.12.2019 à 12h49,
Mis à jour le 19.12.2019 à 13h00

Julien Dufresne-Lamy est le troisième lauréat du Grand Prix des blogueurs littéraires a annoncé l'équipe du prix le 18 décembre. Le 3 décembre, le dernier roman de Julien Dufresne Lamy avait déjà reçu le prix de la librairie Millepages à Vincennes dans la catégorie "Littérature française".

Jolis, jolis monstres a été distingué parmi une sélection de 10 romans choisis par l'ensemble des blogueurs littéraires. Le romancier a été primé devant Rien n'est noir de Claire Berest (Stock) et Le bal des folles de Victoria Mas chez Albin Michel. Près de 450 votants de comptes validés ont participé au deuxième tour.

Le récit suit James, un travesti réputé vivant à New York, légende des bals, reine des cabarets, amie fidèle des clubs kids et des stars underground. S'il doit d'abord affronter le regard des autres, il s'aperçoit au fil du temps que les mentalités évoluent. Trois décennies plus tard, il rencontre Victor, un jeune père de famille. Il devient son mentor. James comprend que le monde et les mentalités ont changé. Le roman est une évocation de la culture drag, le voguing et la scène ballroom dans un grand théâtre du genre et de l'identité, des années sida à aujourd'hui.

Ce prix rassemble plus de 280 blogueurs, d'après les organisateurs, blogueurs eux-mêmes. Chacun retient un roman paru lors du premier semestre et un deuxième du second trimestre.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités