Cinéma

Karin Viard dans l'adaptation de "Chanson douce"

Karin Viard - Photo BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

Karin Viard dans l'adaptation de "Chanson douce"

Why Not productions a confirmé le nom de la réalisatrice et les dates de tournage. Karin Viard en sera l'actrice principale.

Par Vincy Thomas,
Créé le 28.03.2018 à 17h33,
Mis à jour le 28.03.2018 à 18h00

On en sait un peu plus sur l'adaptation cinématographique du roman de Leïlia Slimani, Chanson douce, prix Goncourt 2016. Why Not productions a confirmé que Lucie Borleteau (Fidelio, l'odyssée d'Alice et la série Cannabis) réalisera le film. 

Il y a a un an, Maïwenn avait confié écrire une version pour le cinéma. La réalisatrice de Polisse a préféré s'orienter vers un autre projet. 

Le tournage aura lieu en mai et juin prochain selon Le Film français. Et comme elle l'avait confié à Ouest-France il y a un mois, Karin Viard, actuellement sur les planches pour la pièce de Petr Zelenka, Vera (Les solitaires intempestifs, 2016), y tiendra le rôle principal.

Le roman de Leïla Slimani s'est vendu à près de 555000 exemplaires en France d'après GFK. Il sortira en poche le 3 mai chez Folio.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités